,

Sénégal : des milliers d’employés suspendus suite aux émeutes selon la presse

Début mars, plusieurs villes du Sénégal avaient basculé dans la violence suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public. Des sociétés françaises implantées dans le pays comme Auchan, Total et Eiffage ont été attaquées par des manifestants. « Ils disent « Auchan dégage », mais c’est nous qui gagnons notre pain à la sueur de notre front » déplorait un employé du géant français de la distribution.

« Si c’est la France qui est visée, on se trompe de cible parce que le personnel d’Auchan est Sénégalais »

Plusieurs travailleurs de ces sociétés françaises avaient aussi dans le temps dénoncé le comportement de leurs compatriotes. « Si c’est la France qui est visée, on se trompe de cible parce que le personnel d’Auchan est Sénégalais » ont-ils fait savoir. Aujourd’hui, ces entreprises françaises ont pris des mesures qui ne vont clairement pas en faveur de leurs employés locaux. Total, dont les stations ont été attaquées lors de ces émeutes, est passé à la suspension de plus de 2 mille emplois. C’est le quotidien l’Observateur qui donne l’information.

Publicité

Des attaques contre 32 de ses magasins dans le pays

Du côté d’Auchan également, le journal, signale la libération « des travailleurs contractuels ». Il faut dire que le géant français de la distribution a été durement touché par ces manifestations violentes. Les émeutiers ont mené 14 attaques contre 32 de ses magasins dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité