,

Sénégal : Sonko signale un complot en préparation contre les opposants

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a profité d’une visite qu’il a rendue à la coalition du peuple ce lundi 22 mars pour formuler certaines accusations à l’endroit des autorités sénégalaises. Il fait notamment remarquer qu’un complot serait en train d’être élaboré contre les membres de l’opposition sénégalaise. Il «faut que les sénégalais sachent que le prochain complot s’articule autour du terrorisme. Ils ont traité  tout le peuple sénégalais de terroriste. Il faut que le peuple soit encore plus vigilant », a lancé l’homme politique sénégalais.

« Une explosion pour accuser quelqu’un… »

Le plan consisterait à créer un scénario terroriste et à faire porter le chapeau à un bouc émissaire. « Ils osent créer une explosion pour après accuser quelqu’un. Tout leur discours s’articule autour du terrorisme», a poursuivi le député sénégalais. Rappelons que ce dernier est poursuivi par la justice dans une affaire « viols et menaces de mort » par une jeune employée d’un salon de massage.

Publicité

Plusieurs morts lors des manifestations de soutien

Son arrestation a été à la base de plusieurs mouvements d’humeur au Sénégal. Les participants à ces différentes manifestations dénoncent en effet une affaire politique qui allait emporter leur leader. Plusieurs morts avaient été enregistrés lors de ces manifestations. Selon le bilan qui a été établi les manifestations ont fait entre 10 et 13 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité