Un 1er ministre verse du désinfectant sur des journalistes

Après son numéro de janvier 2018, l’actuel Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-ocha a encore offert un nouveau spectacle ce mardi 9 mars 2021 à l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire à Bangkok. Ancien commandant en chef de l’armée royale thaïlandaise qui avait renversé le gouvernement élu lors d’un coup d’État en 2014, Prayuth Chan-ocha est connu pour ses agissements imprévisibles.

A une dernière question de journaliste, sur un possible remaniement ministériel, le Premier ministre s’est enflammé. Après avoir demandé aux journalistes de s’occuper de leurs propres affaires, le chef du gouvernement a sorti un spray désinfectant avec lequel il a aspergé le premier rang des journalistes avant de quitter les lieux.

Publicité

 »Demandez à ce gars »

En 2018 par ailleurs, lorsqu’il s’était également senti agacé par les questions des journalistes, il avait trouvé un moyen original de leur répondre. Il avait fait placer un double en carton de lui-même à sa place en répondant aux journalistes : « demandez à ce gars » avant de quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité