,

USA : Bernie Sanders s’en prend à Jeff Bezos

Le richissime homme d’affaire américain Jeff Bezos est visiblement dans le viseur du sénateur indépendant Bernie Sanders. Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’homme politique américain annonce avoir convié le patron d’Amazon à une audition sur «la crise des inégalités dans les richesses et les revenus aux États-Unis». L’audition en question est organisée par la Commission du budget du Sénat présidée par Bernie Sanders aura lieu le mercredi.

Bezos invité à l’audition par Sanders

 «J’ai invité Jeff Bezos à témoigner devant la commission budgétaire la semaine prochaine pour expliquer aux Américains pourquoi il pense qu’il est opportun de dépenser des tonnes d’argent afin de tenter de priver de leur dignité économique des employés d’Amazon, alors même qu’il s’est enrichi de 78 milliards supplémentaires pendant la pandémie», avait-il laissé lire dans sa publication sur le média social.

Publicité

Le communiqué de la Commission du budget du Sénat met également l’accent sur les différentes inégalités qui sévissent aux Etats-Unis. Le document fait notamment remarquer que plusieurs millions d’Américain sont au chômage ou sous-employés alors que le richissime homme d’affaires américains alors que Jeff Bezos, «détient plus de richesses que les 39% d’Américains aux revenus les plus modestes».

Une campagne antisyndicaliste en cause

 «M. Bezos […] est actuellement engagé sans relâche dans une campagne antisyndicaliste contre des employés d’Amazon à Bessemer, dans l’Alabama», a spécifiquement martelé le communiqué de la Commission du budget. Notons que pour l’heure, rien n’indique si le patron d’Amazon sera présent ou non à ladite audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité