USA : Biden défend son chien après l’incident à la Maison-Blanche

Plus d’une semaine après le renvoi de ses chiens de la Maison-Blanche, Joe Biden a profité d’une interview qu’il a accordée au média américain ABC ce mercredi 17 mars pour se prononcer sur l’attitude de ses animaux de compagnie.  Loin de les blâmer, le tout nouveau locataire de la Présidence américaine a essayé de justifier l’attitude agressive de son jeune berger allemand de 3 ans nommé major.

Des gestes trop brusques?

Le président démocrate indique que major aurait attaqué la personne parce que dans un premier temps, l’animal n’était habitué à cette dernière et par la suite la victime aurait fait des gestes trop brusques. Le président américain a également fait remarquer que la morsure liée à l’attaque de son chien n’aura pas été mortelle. Rappelons que les deux chiens avaient dû être renvoyés au cours des dernières semaines suite à cet incident qui s’était produit.

Publicité

Renvoyés de la Maison-Blanche

A en croire les précisions qui ont été apportées par la chaîne de télévision américaine CNN, le jeune major aurait attaqué un agent des services de sécurité de la Maison-Blanche. La présidence américaine n’avait laissé transparaître aucun détail sur cet incident surtout sur l’état de santé de l’agent ayant fait objet d’attaque. Les médias s’étaient contentés d’annoncer le départ le 9 mars dernier de la présidence américaine des animaux de compagnie de Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité