,

USA : Joe Biden crée la polémique sans le vouloir

Joe Biden

Des propos du président américain Joe Biden ne passent pas chez les républicains. Il avait en effet déclaré que la levée des mesures restrictives contre le coronavirus dans les Etats du Mississipi et du Texas était un « raisonnement digne de l’homme de Néandertal ». Suite à ces propos du locataire de la Maison Blanche, hier mercredi 5 mars 2021, ces derniers avaient fait connaître leur indignation.

« Pas assez intelligents pour décider par nous-mêmes »

Sur Twitter, le représentant républicain Jim Jordan, a écrit : « d’abord, nous étions les  »pitoyables » » faisant référence aux propos de l‘ancienne secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton durant la campagne présidentielle de 2016. « Et maintenant? Nous sommes des  »hommes de Néandertal ». Pas assez intelligents pour décider par nous-mêmes. Voilà ce que les démocrates pensent de nous » a-t-il ajouté. La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a réagi suite aux propos du président lors de son point de presse quotidien, hier jeudi 4 mars 2021.

Publicité

Le chef de l’Etat faisait part de sa « frustration »

Lorsque les journalistes l’ont interrogée sur la question, elle a mis l’accent sur le fait que : « Le comportement d’un homme de Néandertal (…) Pour être très claire: le comportement ». Elle a par ailleurs estimé que le chef de l’Etat faisait part de sa « frustration » et de son « exaspération » face aux responsables politiques qui ne veulent pas suivre les recommandations de la communauté scientifique. Pour rappel, l’Etat du Texas a annoncé le mardi 09 février dernier la réouverture complète des commerces et la fin du port de masque obligatoire à partir de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité