USA : Joe Biden doit s’excuser affirme un sénateur républicain

La crise migratoire à la frontière des Etats-Unis continue de faire des mécontents dans le rang des républicains. Ces derniers approuvent l’interdiction d’entrée de migrants venus du Mexique, défendue par l’ancien président américain Donald Trump. Cependant, depuis le départ de ce dernier de la Maison-Blanche, la nouvelle administration a plaidé pour une politique migratoire plus humaine, surtout en faveur des enfants non accompagnés par leurs parents ou tuteurs.

La crise est due à la fin de la politique de Donald Trump

Cela a donc eu pour conséquence une situation incontrôlable à la frontière. C’est ce qui a amené le sénateur américain Lindsey Graham à indiquer que le nouveau président des Etats-Unis, doit s’excuser auprès des agents de la patrouille frontalière, pour les conditions des installations qui accueillent les enfants migrants. Le républicain a fait cette déclaration dans une interview accordée ce dimanche 28 mars 2021, sur le plateau de l’émission Fox News Sunday. Selon Lindsey Graham la crise migratoire est due à la décision de Joe Biden de mettre un terme à la politique du « Rester au Mexique » de l’administration Trump.

Publicité

Au cours de son intervention, le sénateur a fait savoir que lors de la visite d’une délégation des membres du Congrès à la frontière, durant la semaine dernière, les agents ont confié avoir au préalable prévenu la nouvelle administration qu’une situation de ce genre allait se produire, si les mesures de l’ancienne administration étaient abandonnées. « On leur a dit ça. Ils l’ont fait quand même », a martelé le sénateur avant d’ajouter que le président Biden « doit s’excuser auprès des agents de la patrouille frontalière et de leurs familles pour leur avoir fait subir cela ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité