,

USA – Russie : ce jour où le pire aurait pu arriver

Quelques semaines après le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, le média américain Fox News a rapporté une situation qui a failli dégénérer entre la Russie et les Etats-Unis en avril 2018. En effet, en cette période, les Etats-Unis, soutenus par les alliés britannique et français s’étaient attaqués à la Syrie. Les bombardements étaient intervenus suite  à l’attaque chimique de Douma.

Une mission précision pour le sous-marin américain

L’Occident avait incriminé en son temps les forces fidèles à Bachar el-Assad, avait rapporté la chaîne de télévision. A en croire le média, les Etats-Unis avaient employé le sous-marin américain de classe Virginia USS John Warner lors de ces opérations. L’engin se serait tenu en position afin de «torpiller tout navire militaire russe» qui attaquerait un bâtiment américain se trouvant dans la zone, «dont un qui agissait comme un leurre et ne tirait pas de missiles» a narré le média.

Publicité

Plusieurs dizaines de projectiles tirées

La chaîne de télévision américaine rappelle qu’au total, trois sites avaient été visés au petit matin du 14 avril 2018. Il s’agit dans un premier temps du Centre d’étude de recherche scientifique (CERS) situé au nord de Damas et ensuite de deux entrepôts qui étaient soupçonnés de contenir des armes chimiques. Une centaine de projectiles ont été tirées en cette période par les forces de la coalition constituées des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    jeux de guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité