737 MAX : un nouveau problème technique signalé par Boeing

Ce vendredi 9 avril, Boeing, le constructeur aéronautique américain a demandé à plusieurs compagnies aériennes employant des 737 MAX de résoudre un « problème électrique potentiel » avant de les renvoyer au ciel. Cette demande a été effectuée par le biais d’un communiqué rendu public à cet effet. Selon l’annonce du constructeur américain, il s’agira d’effectuer une vérification.

Boeing fournira des instructions sur les mesures à prendre

 « La recommandation est faite pour permettre la vérification de l’existence d’une prise de terre suffisante pour un composant du système d’alimentation électrique », a martelé le communiqué de l’avionneur américain. Sans pour autant entrer dans les détails, Boeing fait remarquer que des instructions seront données pour que la correction appropriée soit apportée aux appareils concernés. « Nous leur fournirons des instructions sur les mesures correctives appropriées », a expliqué le communiqué du constructeur américain.

Publicité

L’avionneur collabore avec le FAA

 Boeing n’a pas manqué de faire remarquer qu’il effectue ses différentes corrections en collaboration avec les experts le gendarme américain de l’aviation, la FAA. Rappelons que pendant plusieurs mois, le 737 MAX qui constitue le modèle phare du constructeur américain a été cloué au sol. Cette mesure fait suite aux deux crashs qui avaient impliqué ses appareils. La situation avait plongé l’entreprise américaine dans une crise sans assez profonde.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité