,

Adji Saar : la série qui a caricaturé son histoire ne sera plus diffusée

Suite à plusieurs polémiques, la diffusion de la série télévisée « Baline Coumba » qui avait été initialement intitulée « Thiey Adji SARR » a été suspendue. L’information a été rendue publique dans un communiqué de presse à la suite d’une rencontre dimanche entre le CNRA et l’équipe du film, le producteur et le scénariste. D’après le communiqué, la décision de suspension de la série avait déjà été prise par l’équipe du film bien avant la rencontre de dimanche.

D’après les précisions du communiqué la décision a été prise à la suite de plusieurs réactions qui condamnent la série, ce qui avait déjà poussé au changement de titre. En effet, le titre initial « Thiey Adji SARR » renvoie à une affaire qui a cours en justice. « Les réactions multiformes dans l’espace public n’ont été ignorées, ni par les intervenants dans la série ni par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel », précise le communiqué de presse.

Publicité

La série sera revue

« Les principaux concernés par la production, en amont comme en aval n’ont pas mis du temps à s’entendre sur ce qu’il fallait faire de Baline Coumba. Le Scénario (initialement) retiré de la diffusion, sera revu par l’auteur avec l’accord du producteur, en collaboration avec la direction de la Cinématographie » en a décidé le CNRA. Étaient présents à cette rencontre qui a entériné la suspension de la série, le président du CNRA, Babacar DIAGNE, le producteur de série Serigne Modou DIOP, le scénariste Aziz Niane également membre de la Troupe théâtrale Soleil Levant de Thiès, le directeur de la Cinématographie, Germam Coly et de Pape FAYE, président de l’ARCOTS.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité