, , ,

Arrestations au Bénin : les innocents seront relâchés, selon Bertin Koovi

L’ex contempteur de Patrice Talon, Bertin Koovi, a changé de bord politique. Il a désormais pris fait et cause pour le chef de l’Etat qui l’a d’ailleurs reçu au Palais de la Marina en début du mois. L’ex exilé politique a pris la défense de Patrice Talon récemment dans l’un de ses fameux audios. Il ne voit du tout pas la main de son champion dans la vague d’arrestations en cours au Bénin, après les violences pré-électorales qui ont secoué certaines localités du pays.

« C’est simplement la loi qui s’applique « 

M Koovi est persuadé qu’il y a un tri qui sera fait parmi les personnes arrêtées. Les autorités judiciaire et policière relâcheront les innocents et les responsables d’ actes de violences de même que les commanditaires feront face à la justice , a-t-il fait savoir. Selon lui donc, le chef n’est aucunement lié à ces arrestations. C’est juste la République qui se défend contre ceux qui l’ont attaquée. « C’est simplement la loi qui s’applique «  assure Bertin Koovi dans l’audio.

Publicité

Depuis son retour au Bénin, l’ancien opposant a beaucoup fait parler de lui. Récemment, il a même dit qu’il irait rendre visite à Rekya Madougou en prison. Cette opposante au régime actuel est accusée d’avoir financé un projet d’assassinat contre deux personnalités de la partie septentrionale du pays.

2 réponses

  1. Avatar de Le Sphinx
    Le Sphinx

    Pourquoi continuez-vous d’offrir un espace à ce triste sire dans votre journal? Vous lui accordez trop d’importance.

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Quand on a été conseiller d’un dictateur comme Nguema, on a la pudeur de la boucler sur les questions de démocratie et de droits de l’homme.
    Koivu vend ses services au plus offrant
    Qu’il nous épargne ses Sorties théâtrales dont le seul but est de faire monter les enchères pour tirer le max de son nouveau patron dictateur
    Mercenaire Koovi, attablé toi et lache nous les basket
    On a assez vu ta pièce de théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité