, ,

Bénin : La section Diaspora de l’USL condamne les arrestations et interpelle Talon

Les arrestations enregistrées au lendemain de l’élection présidentielle du 11 avril se poursuivent au sein des forces de l’opposition. Mardi 27 avril, la section diaspora du parti de l’opposant béninois Sébastien Germain Ajavon a fait publier une déclaration et fustige la « purge amorcée » par le régime au pouvoir. L’Usl appelle à un dialogue.

Pour l’Union Sociale Libérale de l’opposant en exil Sébastien Ajavon, les arrestations d’opposants se sont intensifiées. « Des dizaines de leaders et activistes démocratiquement engagés contre le pouvoir dit de la Rupture jonchent les prisons du pays au motif artificieux de terrorisme », indiquent le parti. L’objectif, selon l’Usl est de neutraliser les grosses figures de l’opposition.

Publicité

Sur la prorogation du mandat constitutionnel du Chef de l’Etat, l’Usl Diaspora constate que « le maintien illégal de Patrice Talon au pouvoir au-delà du délai constitutionnel prévu par la Constitution du 11 décembre 1990 et l’organisation aux forceps de la présidentielle frauduleuse entaché de scènes déshonorantes, ont envenimé la crise politique et conduit à des événements extrêmement malheureux ».

Une réponse

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Et juste là…ces gens là n’ont pas compris….que le chemin…la méthode….et leurs discours….tout celà est ionno pérant…..?

    Votre stratégie…tactique…depuis…des années n’ont donné aucun résultat probant……!!!

    Si vous etes intelligents…vous devez prendre acte…car en face….eux….ils ont leur méthode à eux….

    Le pouvoir….tout pouvoir…c’est d’abord la force de coercition….et tant que ces gens là bénéficent de la loyauté des bidasses et pandores….vos point de vue….ne tiendront pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité