Comment Trump a sanctionné un italien par erreur

L’ancien président américain Donald Trump a marqué son passage à la Maison Blanche de plusieurs décisions favorables aux Etats-Unis, quitte à sanctionner certains pays. C’était dans ce cadre que s’inscrivait ses désaccords avec plusieurs pays, notamment la Chine. L’administration avait estimé que le géant chinois des télécommunications, Huawei, était une menace contre la sécurité des Etats-Unis, et l’avait placé sur une liste noire.

Une entreprise graphique sanctionnée

Récemment, on a appris qu’une entre entreprise détenue par un Italien a fait l’objet de sanctions, par erreur, de Donald Trump. Il s’agit en effet d’Alessandro Bazzoni propriétaire d’un restaurant et d’une pizzeria dans la localité de Vérone, au nord de l’Italie. L’homme a été sanctionné dans le cadre de la politique de l’administration Trump contre le pétrole brut du Venezuela. Dans le même temps, une entreprise de conception graphique dénommée SeriGraphicLab dont le propriétaire est un autre homme s’appelant Alessandro Bazzoni, a aussi été inscrit sur la liste noire des USA, par le trésor américain.

Publicité

Il a résolu la situation

L’erreur se situe au niveau du restaurateur italien. Il a indiqué avoir fait le constat de la sanction le visant, lors d’une visite auprès de sa banque, la veille de l’investiture de Joe Biden. Dans une interview accordée au média italien Corriere della Sera, il a confié avoir résolu la situation en se rendant sur une plateforme publique des USA. La liste noire américaine a été mise à jour le mercredi 31 mars 2021 et les autorités américaines l’ont retiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité