,

Covid-19 : vacciné, le président argentin Alberto Fernandez testé positif

Alberto Fernandez, président argentin, positif au covid-19. En effet, ce vendredi, le gouvernement argentin a confirmé l’information selon laquelle le chef de l’exécutif était atteint par le nouveau coronavirus. Un test antigénique est venu confirmer les premiers soupçons alors que ce dernier a été vacciné à deux reprises.

En effet, ce dernier a fait état de maux de tête et d’une fièvre à 37.3. Le résultat positif est une petite surprise pour ce dernier, qui vient de célébrer ses 62 ans. En effet, le président argentin a reçu ses deux doses du vaccin Spoutnik V, mis au point par le laboratoire russe Gamaleïa. Il a reçu sa première dose le 21 janvier dernier, la seconde quelques jours plus tard, le 11 février.

Publicité

Le président argentin, positif au covid-19

Se trouvant dans un bon état, le président Fernandez a affirmé qu’il ne souffrait que de faibles symptômes. Il a toutefois été placé en isolement afin de ne pas contaminer plus de personnes que cela alors que son pays fait actuellement face à une seconde vague difficile à gérer. 2.3 millions de cas ont été confirmés pour 56.023 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité