Didier Raoult : quand d’anciens patients se plaignent

GEORGES ROBERT / MAXPPP

Le professeur français Didier Raoult fait parler de lui dans la presse française. Après avoir fait la une des journaux, au début de la crise sanitaire due au coronavirus (covid-19), pour avoir défendu l’usage de la chloroquine pour traiter le virus, le spécialiste des maladies infectieuses à l’institut hospitalier Universitaire (IHU) de Marseille, fait face à plusieurs critiques.

Un patient à payé 252 euros

Il est en effet critiqué par plusieurs de ses anciens patients, qui se sont récemment plaints d’avoir reçu de grosses factures après être passés par l’institut du professeur de microbiologie. C’est dans des interviews accordés au média français, France Télévisions, qu’ils ont donné l’information. Un ancien patient, qui n’a pas voulu révéler son identité, a confié avoir reçu une facture qui s’élève à 1264 euros. Cela, bien qu’il n’eût pas de symptômes du coronavirus. Aussi, avait-il prévenu qu’il n’avait de mutuelle. Sur le total de la facture, il a finalement pu s’acquitter de 252 euros, venant de sa poche. Le reste a été réglé par la sécurité sociale.

Publicité

Une facture de 3500 euros

Cet ancien patient n’est cependant pas le seul à relever le gros montant à payer à l’IHU Marseille. Un autre a confié au média avoir reçu une facture de plus de 3500 euros. La situation amène donc à se poser des questions sur la légalité de ces factures. En effet, ce montant semble bien élevé, selon Katia Delahaye. Cette dernière qui est formatrice professionnelle en facturation hospitalière a indiqué que les examens médicaux ne devraient pas dépasser la somme de 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité