France : incident près de l’Élysée, plusieurs arrestations

Un incident s’est déroulé à proximité du lieu où vit le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron. Les faits ont eu lieu dans l’après-midi d’hier jeudi 1er mars 2021, au numéro 55 de la rue Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris. En effet, un homme âgé de la trentaine a essayé d’entrer dans la résidence du couple présidentiel avec une bouteille enflammée.

Pas de motivation terroriste

Pendant que l’homme tentait de passer au-dessus des grilles, un couple qui le suivait prenait des photos et des vidéos. D’après une source judiciaire, la bouteille qui contenait du liquide avait, au bout, un tissu initialement enflammé. Toutes les trois personnes ont été arrêtées par les autorités pour « violences volontaires avec arme ». Pour l’instant, les premiers éléments ne permettent de déterminer que les mis en cause avaient des motivations terroristes.

Publicité

Une source policière a indiqué que l’homme qui escaladait les grilles du palais présidentiel se serait déclaré comme un artiste qui n’avait pas l’intention de commettre des violences. Concernant la bouteille qu’il gardait, elle n’aurait rien d’inquiétant. En effet, le liquide n’était pas dangereux. Néanmoins une enquête a été ouverte et sera conduite par la brigade criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité