France : un policier percute une voiture et meurt, un conducteur en garde à vue

Ce mercredi, dans la ville de Montpellier dans le sud de la France, un policier perdait la vie. Un drame qui à l’énoncé du travail de ce fonctionnaire d’état, ne surprenait pas vraiment ; des emplois étant plus à risques que d’autres. Seulement cette fois-ci, le policier avait perdu la vie dans un regrettable accident de circulation. Un accident dont les circonstances avaient entrainé la garde à vue de l’un des protagonistes.

Un accident mortel…

Les circonstances du décès de l’agent de police,  encore un peu floues, sont en cours d’investigation par les forces de police. Une enquête qui en considération à la qualité de la victime, devrait voir les collègues du décédé y mettre un zèle particulier. Le policier, agent municipal de police, a célébré il y a deux ans ses quarante ans.

Publicité

Ce mercredi, le fonctionnaire municipal se rendait à son lieu de travail à cheval sur sa moto, quand  « sur l’avenue du Mondial 98, entre les ronds-points Ernest Granier et de la Lironde, en direction d’Odysseum », il n’avait pu éviter une voiture qui manœuvrait. Le choc avait été si violent que le motocycliste s’était retrouvé projeté dans « le couloir mixte bus-vélos longeant la ligne 1 du tramway ». La mort avait été instantanée, et les secours appelés sur les lieux de l’accident n’avaient pu que relever l’heure du décès.

L’automobiliste qui selon les témoignages manœuvrait pour « s’engager dans un parking » non loin du lieu de l’accident, avait après les constatations d’usage, été mis en garde à vue. Les conclusions de l’enquête devraient déterminer les motifs d’une inculpation pour « homicide involontaire par imprudence ». Il risquerait alors s’il est reconnu coupable, trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité