,

Jay-z provoque la colère de musulmans kenyans

Un T-shirt porté par la star américaine Jay-Z n’aura pas été du goût des responsables d’une mosquée au Kenya. En effet, le rappeur avait arboré un T-shirt à l’effigie de la mosquée Riyadha. Selon les informations rapportées par le secrétaire  général de la mosquée et du centre islamique, les fidèles ont également manifesté une opposition pour une telle utilisation de l’image de la mosquée.

Porter le T-Shirt pour des « lieux sacrilèges »?

L’édifice religieux est située sur l’île de Lamu et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La mosquée du XIXe siècle est une attraction touristique de premier plan. Selon les responsables de la mosquée, le rappeur américain peut porter le T-shirt avec l’image de la mosquée pour se rendre dans certains « lieux sacrilèges » comme les bars. Face à cette contestation, le styliste a présenté ses excuses aux  responsables de la mosquée par une lettre qu’il leur a envoyée.

Publicité

Le styliste présente ses excuses

 A en croire ses explications, l’objet ultime qu’il poursuivait est de faire la promotion de l’île de Lamu. « Nous avons accepté la lettre d’excuses car elle a été faite de bonne foi », a par la suite fait savoir le responsable de la mosquée. La chaîne de télévision américaine CNN indique que le rappeur aurait été aperçu avec le T-shirt alors qu’il quittait un restaurant de Santa Monica, en Californie, le 30 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité