Léandre Houngbédji sur les images de fraude : « Le but était de discréditer le processus électoral »

Le Directeur de la Communication de la Présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji est monté au créneau pour se prononcer sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrant certains agents électoraux en train de bourrer les urnes ou émargeant à la place des électeurs. Profitant d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec certains ministres, à la salle fleuve jaune du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, dans la soirée de ce mardi 13 avril 2021, le directeur de la Communication indique qu’il s’agit d’une volonté manifeste de discréditer le processus électoral en cours.

Léandre Houngbédji s’interroge sur le but de ces faits

Il a tenu à préciser que les différentes personnes filmées avaient conscience qu’elles étaient en train d’être enregistrées. « Elles n’ont rien fait pour empêcher d’être filmées. On perçoit même la présence d’un observateur de la CEDEAO. », a précisé le Directeur de la Communication de la présidence. « L’auteur était donc conscient que son fait serait consigné dans les rapports. D’où il convient de se demander si le but était vraiment de frauder ou plutôt de discréditer le processus électoral. », a-t-il poursuivi.

Publicité

 Wilfried Léandre Houngbédji, a ouvertement accusé les forces de l’opposition d’être à la manœuvre concernant ces différentes affaires. « En effet, nous savons qu’après avoir échoué dans leur projet de déstabilisation du pays, puis échoué à empêcher la tenue du scrutin, certains acteurs politiques ont entrepris de discréditer le processus en organisant la défection d’agents électoraux », a indiqué l’ancien journaliste de La Nation.

Entacher la crédibilité du scrutin…

« Les images qui circulent, montrent également qu’ils ont entrepris d’autres agents en vue de commettre des actes qui entachent la transparence et la sincérité du scrutin sans oublier que dans certaines localités, leurs plans consistaient à tenter de récupérer des fiches de dépouillement pour les détruire », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité