Triste nouvelle pour un humoriste français qui vient de faire les frais de la justice marocaine. Il s’agit en effet, de l’humoriste Brahim Bouhlel qui est accusé d’avoir diffusé sur la toile, une vidéo jugée insultante d’après les autorités. Cet acte a amené la justice marocaine à le condamner à huit mois d’emprisonnement ferme.
Les internautes ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux
La décision est tombée ce mercredi 21 avril 2021. Ce qui vaut cette condamnation à Brahim Bouhlel, c’est une vidéo impliquant trois mineurs. Les images montrent l’humoriste français avec l’acteur français Hedi Bouchenafa et l’influenceur franco-marocain connu sous le nom de « Zbarbooking » dans un restaurant. Brahim Bouhlel filme les trois enfants, tout en disant des insultes. Nombreux étaient les internautes à avoir fait part de leur consternation sur les réseaux sociaux, suite à la publication de la vidéo. Cela a cependant amené l’humoriste et ses compagnons à s’excuser.
Dans le même temps, l’influenceur « Zbarbooking » a été condamné à un an de prison ferme. Entre les mains de la justice, depuis deux semaines, les deux hommes ont été placés en détention préventive. Ils étaient en effet poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur » Quant à Hedi Bouchenafa, il avait quitté le Maroc avant que l’enquête ne soit ouverte.
Laisser un commentaire