Mort de Daunte Wright : Madonna qualifie les policiers de « criminels »

Le 11 avril dernier, un afro-américain, Daunte Wright a été tué par balle par une policière lors d’un contrôle routier, plus d’un an après la mort de Georges Floyd. Selon un communiqué du chef de la police de Brooklyn Center, ville du Minnesota où a eu lieu le drame, il s’agit « d’une décharge accidentelle », a expliqué Tim Gannon. Selon ce dernier, la mort de Wright semblait être le résultat du fait que la policière Kim Potter, avec plus de 26 ans d’expérience, avait confondu son arme avec son Taser alors que Wright résistait à son arrestation.

Jusqu’à ce jour l’incident continue de soulever des manifestations dans la ville et l’indignation dans toute l’Amérique. Pour la quatrième nuit consécutive, des manifestants se sont rassemblés au poste de police de Brooklyn Center pour manifester contre le meurtre. Dans des publications sur les réseaux sociaux, l’artiste Madonna a également manifesté sa colère face à ce nouveau meurtre. Pour la chanteuse, la répétition des meurtres aux USA, renvoie à la question de la circulation des armes.

Publicité

Le meurtre est exaspérant et inacceptable

« Il y a eu plus de 130 tueries de masse aux Etats-Unis cette année, et nous ne sommes qu’en avril. Une tragédie qui rend tout cela encore plus tragique, car il y a une solution. Ça s’appelle le contrôle des armes. Réveillez-vous l’Amérique ! L’histoire ne fait que se répéter », a-t-elle écrit. Dans une autre publication où l’actrice a partagé la vidéo du meurtre du jeune homme, elle a qualifié l’incident de « profondément blessante », « exaspérant et inacceptable ».

Face à ces tueries qui ne cessent de se multiplier, Madona trouve que « les seuls criminels que je vois actuellement sont les policiers qui sont payés pour protéger les gens. Mais la police est protégée par les juges et le système judiciaire, ce qui est une blague car il n’y a pas de justice pour les gens de couleurs».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité