Mur de Trump : Biden critiqué pour avoir envisagé la poursuite de la construction

Joe Biden a-t-il envisagé de continuer la construction du mur tant souhaité à la frontière par l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche, Donald Trump ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’élue démocrate Ilhan Omar, qui n’a pas manqué de critiquer la position de l’administration actuellement au pouvoir.

Tout est parti d’un article du Washington Post qui a cité une source proche du gouvernement. Selon celle-ci, le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas aurait confié que l’administration envisageait de finir la construction de certains pans de ce mur. Un mur qualifié de xénophobe et raciste par l’élue du Minnessotta.

Publicité

L’administration Biden, en faveur du mur à la frontière mexicaine ?

Pour rappel, le président Biden a signé un décret dès le jour de son investiture afin de mettre fin à la construction de ce mur avant de mettre fin à l’ordre exécutif « d’urgence » signé par le président Trump afin d’accélérer la construction d’une véritable frontière infranchissable. Pour autant, le clan Biden envisagerait de revoir certains points.

La Maison-Blanche temporise

En effet, Mayorkas a confirmé que le gouvernement actuellement en place espérait développer dans les semaines à venir un plan visant à reconstruire et rénover certaines parties de ce mur. Pour autant, Jen Psaki, secrétaire de presse du gouvernement a assuré que la priorité était d’assurer une frontière saine et sécurisée par des outils technologiques, affirmant que l’exécutif n’a jamais pensé que le mur était une solution viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité