,

Pour Zemmour, Erdogan décide tout seul (…) et les Européens courent ventre à terre

Pour Face à l’Info, le jeudi 8 avril dernier, Éric Zemmour a été très clair. Selon lui, Erdogan est un président qui décide de tout, tout seul. Face à lui, l’Europe ne sait pas comment se positionner et semble même s’aplatir. Une sortie qui intervient dans un contexte tendu, suite à l’épisode du Sofagate.

En effet, il y a quelques jours, Charles Michel et d’Ursula von der Leyen se sont rendus à Ankara. La présidente de la Commission européenne a ensuite subi un terrible affront en étant forcée de s’asseoir sur un canapé. En effet, aucun fauteuil n’a été prévu pour celle-ci, qui a donc été reléguée au second rang.

Publicité

Zemmour estime que l’Europe s’écrase face à la Turquie

Pour Zemmour, les Turcs ont réussi leur coup et doivent bien rire de tout ce tumulte, de toute cette situation. Une preuve supplémentaire à ses yeux que c’est bien le président turc qui décide, lui qui après s’en être pris à la France et la Grèce a subitement décidé que la situation devait s’apaiser. Une vision alors partagée par l’Europe qui a très vite oublié les semaines précédentes.

La Turquie dénonce de fausses accusations

Pour la Turquie, le protocole lui, a très bien été respecté.En effet, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse que l’ensemble des demandes fomentées par l’Union européenne ont été respectées. Reste à savoir qui dit vrai et si c’est l’Europe elle-même qui s’est trompée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité