,

Restrictions de visas de Trump : Biden poursuivi en justice par des avocats

Une organisation de défense de l’immigration a déposé une plainte contre les autorités américaines pour une mesure qui avait été prise contre la délivrance des visas à certains pays en raison de la pandémie du Covid-19. L’ordonnance qui avait été prise par l’ancien président américain interdit la délivrance du visa à près de 40 pays dans le cadre la lutte contre le Covid-19. A l’arrivée du président démocrate, la mesure avait été élargie à d’autres pays comme l’Afrique du Sud.

Plainte déposée au nom de 200 plaignants

«En raison du refus illégal des défendeurs de délivrer des visas à des personnes dans ces pays, les  plaignants sont soumis à une interdiction totale et inéluctable de recevoir leurs visas, voire de se voir adjuger ces  visas», a fait savoir la plainte qui avait été déposée par ce groupe d’avocats. La plainte a été déposée au nom de 200 plaignants. Le Département d’Etat américain est spécialement visé dans cette procédure qui a été enclenchée même si les responsables n’ont pas voulu commenter cette action.

Publicité

Mesure prise au nom du Covid-19

 «Étant donné l’importance de protéger les personnes aux États-Unis contre la menace de cette maladie transmissible nuisible, j’ai déterminé qu’il est dans l’intérêt des États-Unis de prendre des mesures pour restreindre et suspendre l’entrée aux États-Unis», avait écrit l’ancien président Donald Trump alors qu’il prenait cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité