,

Sénégal : Amnesty plaide pour le droits des homosexuels

L’homosexualité est considérée comme un crime dans beaucoup de pays africains y compris le Sénégal. Les personnes se réclamant de cette catégorie sont la plupart du temps traitées sévèrement, puisqu’elles ne sont pas des personnes normales, aux yeux des populations. Quand ces dernières les découvrent, elles n’hésitent pas à les lyncher ou à les tabasser.

Il a demandé à l’Etat d’avoir du respect à l’égard des homosexuels

Ces pratiques sont désapprouvées par Seydi Gassama, directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, qui a plaidé pour les droits des personnes homosexuelles. C’était hier mercredi 07 avril 2021, au cours d’une conférence de presse, dans le cadre de la présentation du rapport annuel 2020/2021 d’Amnesty International. Durant son intervention, il a demandé à l’Etat sénégalais d’avoir du respect à l’égard des homosexuels.

Publicité

« Nous demandons à l’Etat de respecter ce groupe de personnes. La constitution n’exclut aucun Sénégalais. Ce n’est parce qu’ils sont des homosexuels qu’on doit les traiter de la sorte. Nous sommes contre la torture, le lynchage ou la traque. Le droit à la vie est garantie » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité