Togo : Pas de vaccination, pas de salaire pour les fonctionnaires de la mairie d’Aflao-Gakli

La propagation du coronavirus a poussé certaines administrations de la République du Togo à prendre des mesures drastiques pour contraindre leur personnel à se faire vacciner contre la Covid-19. C’est le cas de la Mairie d’Aflao-Gakli dont l’exécutif a conditionné le paiement du salaire du mois d’avril à la présentation d’une carte attestant que l’on s’est fait vacciner contre la pandémie.

C’est par une note de service en date du 12 avril que le Maire de la commune d’Aflao-Gakli contraint son personnel à se faire vacciner contre la pandémie du coronavirus. En effet, cette mesure, selon Kossi Aboka vise à préserver la santé du personnel de la mairie, précise la note qui insiste sur l’article 67 du code de la santé publique du Togo.

Publicité

La mairie d’Aflao-Gakli a usé de cet article qui stipule que « toute personne qui exerce une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination doit être obligatoirement vaccinée. Les dépenses entraînées par cette vaccination sont prises en charge par l’employeur ». Le dernier délai accordé au personnel était le mercredi 14 avril dernier.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Même en Europe, les gens meurent après s’être vaccines. La vaccination ne garantit pas non plus une liberté totale contre la covid

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il est bête ce maire. S’il veut être un cobaye, qu’il y aille seul, car il n’a pas le droit de contraindre les autre à l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité