Un chat livreur de drogue arrêté au Panama

Au Panama, un chat « livreur de drogue » a été arrêté par les autorités. En effet, ce dernier disposait d’un petit sachet autour de son cou. Après analyse, celui-ci transportait, bien évidemment sans le savoir, de la drogue entre l’extérieur et les détenus d’une prison. Une annonce confirmée par les autorités locales.

Ce « narcogato » (chat trafiquant) opérait au niveau de la prison de Nueva Esperanza, à Colon, à près de 80 kilomètres de la capitale. Sur place, 1.700 détenus vivent dans des conditions difficiles. Ces derniers n’hésitent pas à user de stratagèmes afin de faire passer de la drogue en douce, quitte à utiliser des animaux.

Publicité

Un chat, arrêté au Panama

Les chats, particulièrement agiles, sont souvent ciblés. Pour parvenir à leurs fins, les prisonniers ont pour habitude de les nourrir. Les animaux reviennent ainsi les voir. En transmettant un message vers l’extérieur, les chats servent ainsi de passeur. Des pigeons ramiers sont également utilisés ! Sur place, la drogue est un véritable problème, avec plus de 84 tonnes saisies en 2020.

Les animaux, souvent utilisés pour passer des substances illicites

L’animal lui, avait un petit bout de tissu accroché autour du cou. Ce dernier contenait plusieurs paquets de poudre blanche. Une enquête a été ouverte pour trafic de substances illicites en centre pénitentiaire. Le chat lui, après que les policiers aient réussi à trouver le coupable, sera remis à un centre pour adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité