L’avocat français de l’opposante Réckya Madougou a annoncé en fin de semaine écoulée à la chaîne radio France Internationale, la publication très prochaine de la version des faits de sa cliente sur les accusations de l’Etat béninois. Le document inédit sera publié pour donner la version de la candidate recalée du parti « Les Démocrates » au scrutin présidentiel du 11 avril dernier.
Sur Rfi, Antoine Vey, avocat français de la reine de l’inclusion financière en Afrique Réckya Madougou a déclaré que sa cliente prépare un document pour situer les faits qui lui sont reprochés par la justice béninoise et pour montrer la partialité de la justice et sa proximité avec le pouvoir Talon. « Il annonce pour la fin de la semaine prochaine, un document qui présentera pour la première fois la version des faits de Réckya Madougou », a rapporté le média français.
A en croire la défense de l’opposante béninoise, ce document va contenir la première réaction officielle de Réckya Madougou sur les accusations portées contre sa personne, et qui selon le pouvoir justifient son incarcération. Par ailleurs, le groupe de travail sur la détention arbitraire à Genève sera saisie, a juré Antoine Vey notamment sur les conditions de détention de sa cliente.
Laisser un commentaire