Les ministres de la santé et de la fonction publique ont procédé ce samedi 15 mai 2021 au lancement du concours de recrutement de 1600 agents de l’Etat au profit du ministère de la santé. Le lancement a eu lieu au lycée Coulibaly de Cotonou avec la participation de 4122 candidats dans le département du Littoral.
Prévu pour deux jours, le concours de recrutement de 1600 agents contractuels de droit public de l’Etat au profit du ministère de la santé met en jeu 61 emplois pour le compte de la journée du 15 mai. Il s’agit entre autres de praticiens spécialistes, de médecins généralistes et spécialistes, d’inspecteurs de travail, de nutritionnistes, de psychologues, d’infirmiers et sages-femmes d’Etat.
En effet, toutes les spécialités sont présentes aussi bien dans le domaine médical que paramédical avec notamment 106 médecins généralistes et 278 médecins spécialistes. « Ce recrutement va concourir à favoriser l’accès à l’ensemble des populations à des soins de qualité. L’ambition affichée par le chef de l’Etat est en train de se concrétiser », a déclaré le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.
« Par ce recrutement le gouvernement vient renforcer les ressources humaines du secteur de la santé. 11131 dossiers ont été reçus avec 8646 dossiers acceptés », a fait savoir le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys. Ce concours permettra d’asseoir un accès équitable aux populations à des soins de qualité, peu importe, leur position.
Laisser un commentaire