La machine de désignation des nouveaux membres du conseil électoral, structure devant veiller à la bonne organisation des élections au Bénin, est progressivement en marche. En effet, ce jeudi 06 mai 2021 à la faveur de la séance plénière tenue au parlement, l’assemblée nationale a procédé à la désignation de ses représentants comme l’exige la loi.
Sacca Lafia de l’Union progressiste et Abou Boukari Soulé Adam pour le Bloc républicain désignés pour siéger dans la prochaine mandature du conseil électoral. C’est en respect aux dispositions de la loi portant code électoral en République du Bénin que les députés ont procédé jeudi 06 mai 2021 à la désignation de leurs représentants au sein du conseil électoral.
Selon les dispositions du code électoral, le conseil électoral est composé de cinq membres dont un magistrat désigné par ses pairs, un représentant du chef de l’Etat, un représentant de la minorité parlementaire (Br), un représentant de la majorité parlementaire (Up), et un représentant du chef de file de l’opposition.
Laisser un commentaire