La fédération béninoise de football a annoncé l’élection d’une compatriote béninoise au sein d’une des commissions de l’instance dirigeante du football mondial. Il s’agit en effet, du magistrat Dassoundo Edibayo, élue en tant que membre de la commission de gouvernance de la fédération internationale de football association. Elle préside le tribunal de Ouidah et est juge à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
La magistrate Dassoundo Edibayo est de ce fait, la première femme béninoise à gravir un tel échelon au sein de l’administration de la Fifa. Après le Président de la fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, élu membre de la Fifa, c’est l’un des juges de la Criet, Dassoundo Edibayo qui intègre la commission de gouvernance de l’institution footballistique.
L’élection est intervenue le 06 mai dernier à l’occasion du 71ème congrès de la Fédération internationale de Football association. La présidente du tribunal de Ouidah a été investie dans ses nouvelles fonctions, vendredi 21 mai dernier au cours dudit congrès. Rappelons que la commission de gouvernance de la Fifa s’occupe de toutes les questions de gouvernance et joue un rôle d’appui conseil et d’assistance.
Laisser un commentaire