,

Côte d’Ivoire : le 1er ministre Achi hospitalisé en France

Selon des sources proches de la primature ivoirienne, le chef du gouvernement Patrick Achi est en France dans le cadre d’un voyage privé. Il se serait envolé pour Paris dans la nuit de lundi à mardi. Depuis mercredi, l’information circule dans les médias, mais le gouvernement ivoirien n’a fait aucune communication officielle sur les raisons du voyage. Selon des sources proches, le Premier ministre se serait rendu en France sur conseil du président de la République, Alassane Ouattara, à la suite d’un malaise survenu la semaine dernière.

D’après des médias ivoiriens qui ont cité des sources proches de la primature Patrick Achi souffrirait de troubles intestinaux. Par ailleurs, Reuters qui a également cité l’entourage du Premier ministre, a parlé d’un état de « fatigue extrême ». M. Achi serait alors en train de subir des examens de routine à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine et pourrait être de retour en Côte d’Ivoire d’ici dimanche.

Publicité

Il est indécent de se comporter ainsi

Tout récemment, Patrick Achi avait lui-même démenti une rumeur de son évacuation sanitaire à Paris en disant à « ceux qui diffusent ces Fake news qu’il est indécent de se comporter ainsi alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko ». Sans donner des nouvelles sur son état de santé, le chef du gouvernement ivoirien s’est contenté ce jeudi de souhaiter une bonne fête de l’ascension à la communauté chrétienne.

« 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et tous nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a-t-il posté sur Twitter. Agé de 65 ans, l’ancien Secrétaire du gouvernement avait été nommé Premier ministre le 26 mars dernier après le décès, suite à un cancer, de son prédécesseur Hamed Bakako dans un hôpital à Berlin en Allemagne. Hamed Bakayoko avait lui aussi été le remplaçant du défunt Amadou Gon Coulibaly décédé lui d’un arrêt cardiaque alors qu’il revenait à peine des soins à Paris.

Une réponse

  1. Avatar de SuperLatif
    SuperLatif

    203.
    ADO doit chercher immédiatement un autre premier ministre car la suite est connue d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité