C’est une nouvelle qui ne manquera certainement pas de réjouir les partisans de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. En effet, alors que ces derniers n’étaient pas fixés sur la date de retour de l’ancien chef de l’Etat, le parti de ce dernier a récemment annoncé son retour dans les jours à venir.
Un retour très attendu par ses partisans
Selon les informations données ce lundi 31 mai 2021, par Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire Ivoirien (FPI), Laurent Gbagbo a reçu l’autorisation pour rentrer dans son pays le 17 juin prochain. « Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin » a annoncé le secrétaire général du FPI. Notons que depuis son acquittement, l’année dernière par la Cour pénale internationale (CPI), le retour de l’ancien numéro un ivoirien était très attendu par ses partisans.
Pour mémoire, Laurent Gbagbo avait été emprisonné par la CPI pour crimes contre l’humanité. Cela avait eu lieu suite aux violences post-électorales de 2010, qui avaient fait près de 3000 morts en Côte d’Ivoire. Après avoir été finalement été acquitté, son rival et actuel président ivoirien Alassane Ouattara avait donné son aval pour qu’il revienne dans son pays.
Laisser un commentaire