, ,

Covid-19 au Bénin : Plus de tests PCR sans prescription médicale

Le gouvernement béninois recadre la réalisation des tests PCR dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En effet, dans une correspondance adressée aux acteurs de la santé, le ministre Benjamin Hounkpatin indique qu’il n’est plus possible de réaliser les tests covid Pcr sans une ordonnance médicale. Il est désormais interdit de les réaliser au niveau des différents sites.

La note ministérielle fait une dérogation spéciale au dispositif mis en place pour les voyageurs notamment au niveau des sites de l’aéroport, du palais des congrès et VIP. À en croire le ministre Hounkpatin, la réalisation d’un test PCR n’est possible désormais que sur ordonnance d’un médecin. Cette mesure entre dans le cadre du processus d’intégration de la gestion de la pandémie de COVID-19.

Publicité

La note en date du 11 mai 2021 vient préciser le caractère crucial des tests PCR souvent laissés au choix du citoyen. Rappelons que le test de la PCR consiste à rechercher le matériel génétique du virus par le biais d’un prélèvement à la gorge, au nez ou nasopharynx.  Le résultat devient authentique entre 3 à 6 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité