Covid-19: coup dur pour le Japon après une décision américaine

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19) continue de faire la une de la presse internationale. En effet, le virus qui a fait plusieurs millions de victimes dans le monde, a amené certains pays à prendre leurs précautions contre d’autres qui ne parviennent pas à contrôler la pandémie. C’est dans ce contexte que les autorités américaines ont recommandé à leurs concitoyens de ne voyager vers le Japon.

Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Olympiques

L’information a été donnée dans une note du département d’Etat américain. « En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon » a-t-il écrit sur son site internet. La diplomatie américaine a par ailleurs profité de l’occasion pour élever au niveau le plus haut sa notice adressée aux voyageurs. Notons que cette recommandation de Washington à ses ressortissants voyageurs intervient alors que le pays du soleil levant se prépare à accueillir les jeux olympiques. Pour rappel, c’était d’ailleurs à cause de la covid-19 que les JO qui étaient prévus l’année dernière, du 24 juillet au 09 août, avaient été reportés.

Publicité

Peu de Japonais ont reçu une dose de vaccin

Le Japon tente d’enrayer la pandémie de son territoire même s’il essuie de nombreuses critiques quant à sa lenteur. Les autorités ont installé deux centres de vaccination (Tokyo et Osaka), qui s’occuperont de vacciner quotidiennement plusieurs milliers de personnes, ayant au moins 65 ans. Il faut cependant dire que très peu de Japonais ont, jusque-là, reçu une dose de vaccin. En effet, les personnes ayant été vaccinées dans le pays sont évaluées à 2% de la population japonaise.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Même en tant difficile, les alkies d’hier se lâchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité