Covid-19 : sa mère meurt, elle poursuit des amis qui l’ont contaminée

photo d'illustration

Une femme a intenté une action en justice contre un couple infecté par la covid-19 et responsable de la mort de sa mère. Les faits se sont déroulés en France. Selon les informations du média français RMC, la plaignante du nom de Fabienne a déposé auprès du procureur de la République de Nevers, une plainte pour homicide involontaire.

Ils n’avaient pas reçu les résultats de leurs tests

La visite avait eu lieu au cours du mois de novembre 2020. Le couple, ami de la mère de Fabienne, Bernadette, était venu lui rendre visite à son domicile. Cependant, ils étaient déjà porteurs du virus et n’avaient pas prévenu leur amie de la situation. En effet, eux aussi semblaient ignorer qu’ils étaient des cas contact, puisqu’ils se sont fait dépister mais n’avaient pas encore reçu les résultats du test. Par ailleurs, Bernadette était une personne à risque susceptible de contracter le virus. Agée de 80 ans, elle souffre de problèmes cardiaques, mais aussi d’une insuffisance respiratoire. Par contre, les faits tels que présentés ne diminuent en rien la colère de Fabienne. Selon elle, les amis de sa mère auraient dû respecter les recommandations des autorités sanitaires.

Publicité

Dans un entretien accordé à RMC, elle a fait comprendre que sa mère était très énervée contre ses visiteurs. « Ma mère était très en colère, elle m’a dit qu’ils l’avaient appelée et que l’un d’eux était positif au Covid-19 » a-t-elle déclaré. Par la suite, trois semaines après, Bernadette est décédée en réanimation. Fustigeant l’irresponsabilité du couple, Fabienne et les deux petits-enfants de sa mère ont préféré déposer une plainte contre ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité