L’augmentation des violences en France a suscité la réaction du philosophe français Michel Onfray. Dans une interview accordée au média CNews, hier mardi 11 mai 2021, il a estimé que le pays est en pleine « guerre civile » depuis plusieurs semaines, puisque « des Français tirent sur des Français ».
Des régions où il n’est plus recommandé de « mettre les pieds »
« Quand des jeunes tirent à bout portant sur un policier simplement parce qu’ils sont en train de se faire contrôler, quand des Français tirent sur des Français, ça s’appelle une guerre civile » a-t-il déclaré. Au cours de son intervention, Michel Onfray a parlé de « quartiers qui font sécession », tout en mettant l’accent sur l’existence des régions où il n’est plus recommandé de « mettre les pieds ». Notons que ce n’est pas la première fois que le philosophe s’en prend aux politiques menées par les autorités françaises surtout quand il est question des terroristes et des criminels.
Il avait critiqué le gouvernement suite à l’assassinat d’une fonctionnaire de police à Rambouillet. Lors d’un entretien accordé au média Europe1, il avait condamné la stratégie gouvernementale dans la lutte contre le terrorisme. « C’est le retour du blabla […]. La parole présidentielle est totalement dévaluée. La parole des politiques est dévaluée. On ne leur demande pas de parler, on leur demande d’agir » avait-il martelé.
Laisser un commentaire