,

Fausse attestation covid: une dizaine de personnes arrêtées par les autorités ivoiriennes

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19) se poursuit dans le monde avec, chaque jour, de nouveaux cas et des morts. Cela n’empêche cependant pas certaines personnes de mauvaise foi de vouloir tirer profit de la situation. C’est le cas de la Côte d’Ivoire où un réseau de personnes délivrant de fausses attestations négatives de covid-19 a été démantelé par les autorités.

Le stratège avait pour but de modifier les attestations originales

Dans une interview accordée à un média français, ce mardi 4 mai 2021, des sources policières ont fait savoir qu’une dizaine de personnes ont été mis aux arrêts à Abidjan, dans cette affaire de fausse attestation. A en croire l’une des personnes ayant donné l’information « ces personnes délivraient de fausses attestations » de dépistage négatif du coronavirus « au prix de 45 000 Francs CFA à des passagers embarquant à l’aéroport d’Abidjan ». D’après la police, le stratège avait pour but de modifier les attestations originales, tout en imitant la signature de la directrice de l’Institut Pasteur à Abidjan, Mireille Dosso. Pour ce faire, les faussaires utilisent une application qui permet de modifier le nom de l’attestation.

Publicité

Des complices se trouvaient à l’aéroport

Pour la signature de la directrice de l’Institut Pasteur, l’application permet de la scanner afin de garantir une certaine conformité avec la vraie signature qui se trouve sur les attestations originales. Notons que dans le cadre de cette affaire, les autorités ont également mis la main sur des complices à l’aéroport d’Abidjan. Ceux-ci avaient pour rôle de ne pas vérifier la conformité des attestations et de laisser passer leurs détenteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité