France: un policier abattu par un criminel pendant une opération

Un membre des forces de l’ordre a récemment fait les frais de la criminalité en France. Il s’agit en effet, d’un policier âgé d’une quarantaine d’années qui avait été requis avec ses collègues pour des perturbations qui avaient lieu près d’un point d’échange de drogue, en plein centre-ville, aux environs de 18h30. Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce mercredi 5 mai 2021, dans la ville d’Avignon.

Le policier a reçu plusieurs balles

L’information a été donnée ce jour, par le Premier ministre français Jean Castex. Selon une source policière, lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont vu qu’une transaction se faisait. Ayant tenté d’interpeller des individus qui vendaient des stupéfiants, un homme qui se trouvaient parmi ces derniers a tiré « à plusieurs reprises » sur le policier qui est mort sur le champ. Par ailleurs, le meurtrier n’a pas été retrouvé et est toujours en fuite. La situation a immédiatement fait réagir le Premier ministre Jean Castex. Sur Twitter, il a écrit que : « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni ».

Publicité

Un « terrible drame »

Cette affaire a également fait réagir le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. Sur Twitter, il a indiqué qu’il allait sur les lieux du drame, dans la soirée du mercredi. En outre, il a estimé qu’il s’agit d’un « terrible drame », tout en mettant l’accent sur le fait que plusieurs forces de l’ordre avaient été visées par des tirs. La consternation a été la même chez les syndicats de police. Sur Twitter, SGP Police a dit ses condoléances à la famille du disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité