Gérard Darmanin : des internautes demandent encore une fois sa démission

Les internautes sont en colère contre le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin. Pour dénoncer les conditions de travail des forces de l’ordre qui se sont faits attaquer ces derniers temps, ils ont eu recours sur Twitter, à un hashtag autrefois utilisé pour exiger la démission de Gérald Darmanin, #DarmaninDemission.

Une manifestation initiée suite au décès d’un policier

Notons que l’utilisation de ce hashtag a pris de l’ampleur depuis que le locataire de la place Beauvau a annoncé qu’il prendra part à une manifestation de policiers contre son ministère qui aura lieu devant l’Assemblée nationale, le 19 mai prochain. Il s’agit en effet d’une manifestation initiée suite au décès d’Eric Masson, un policier tué lors d’une opération anti-drogue à Avignon, au début du mois de mai. « Je serai mercredi lors de cette manifestation parce que c’est autant une manifestation pour la République que celle des policiers » a déclaré Gérald Darmanin. La participation à cette manifestation n’a pas manqué de faire réagir les internautes, pour qui le ministre « veut manifester contre lui-même ».

Publicité

« Contre qui contre quoi du coup ? On repousse sans cesse les limites de l’absurde avec ce gouvernement… Les ministres sont en roue libre, Macron en Burn Out … Quel fiasco » peut-on notamment lire sur le réseau de l’oiseau bleu. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les internautes appellent Gérald Darmanin à démissionner. Ces réactions avaient eu lieu après que ce dernier ait fait la une de la presse française notamment pour une affaire de viol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité