La chanson de l’équipe de France pour l’Euro 2021, interprétée par le rappeur français Youssoupha ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Certaines des paroles de l’hymne des Bleus ont été épinglées par des membres du parti d’extrême-droite français, le Rassemblement National (RN) qui ne l’approuvent pas. Parmi ceux-ci, se trouve le vice-président du parti, Jordan Bardella, qui a réagi sur le plateau du média français France info, ce mercredi 20 mai 2021.
« Je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France »
Au cours de son intervention, il a évoqué certaines paroles de l’artiste dans le nouvel hymne. Parmi celles-ci nous avons : « La France est un pays d’escrocs » ou « [La France] a volé nos œuvres d’art, ils les ont mis dans leurs expos ». « Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France en choisissant [Youssoupha] » a ajouté Jordan Bardella. Par ailleurs, ce dernier a également rappelé les chansons de Youssoupha dans lesquelles il profère des menaces de mort contre le polémiste Eric Zemmour.
Il a semblé remettre en question le choix porté sur Youssoupha
Sur Twitter, Nicolas Meizonnet, élu RN du Gard, a abondé dans le même sens que Jordan Bardella. Dans ses propos, il a semblé remettre en question le choix porté sur Youssoupha pour interpréter la chanson officielle de l’équipe de France. « J’imagine que c’est par féminisme, fair-play et désir d’unité que la FFF [Fédération française de football] a choisi le rappeur Youssoupha, auteur de menaces de mort contre Eric Zemmour et qui écrit « ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen » ?! » a laissé voir le député français sur le réseau de l’oiseau bleu.
Laisser un commentaire