Le conflit entre la Palestine et Israël continue d’occuper l’actualité. En effet, ce vendredi 21 mai, le président américain Joe Biden s’est à nouveau exprimé sur la situation au Moyen-Orient à la faveur d’une visite qu’a effectuée le président sud-coréen, Moon Jae-in à Washington. Pour l’actuel locataire de la Maison-Blanche, les deux parties devraient mettre un terme aux affrontements.
« J’ai fait savoir aux Israéliens que j’estimais très important qu’ils mettent fin à ces affrontements à Jérusalem entre communautés qui sont le fait d’extrémistes des deux bords », a laissé entendre le président américain. Il est revenu par cette occasion sur la solution qui semble pour lui la seule pour éteindre le feu. Cette solution selon lui est une Palestine indépendante aux côtés d’Israël.
« Une solution à deux Etats… »
« Le changement est que nous avons toujours besoin d’une solution à deux Etats. C’est la seule solution. », a martelé le président démocrate. Il n’a pas manqué de rappeler son engagement à soutenir la sécurité de l’Etat Hébreux. « Il n’y a pas de changement dans mon engagement pour la sécurité d’Israël, point à la ligne. Pas de changement du tout », a réaffirmé le successeur de Donald Trump. Rappelons que quelques heures après le cessez-feu qu’il y a eu dans ce conflit, de nouveaux affrontements ont eu lieu sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem.
Laisser un commentaire