,

Laurent Gbagbo : son message codé a l’attention d’un « usurpateur »

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’acquittement définitif de l’ancien président ivoirien Laurent Gbabgo, par la Cour pénale internationale (CPI). Le gouvernement ivoirien avait par la suite donné son feu vert pour que l’ex-chef de l’Etat revienne dans son pays. Alors qu’il est très attendu par ses partisans, Laurent Gbagbo s’est fendu d’un court message codé, sur Facebook, dans lequel il a parlé d’un « usurpateur », qu’il n’a pas nommé.

« La cause juste a le temps avec elle »

« Il n’y a rien de plus insupportable à l’usurpateur que la présence de celui qui incarne la légitimité. Mais comment faire valoir son droit quand la force est momentanément aux mains des injustes ? Comment préparer l’avenir si l’on ne prend la précaution de préserver le présent ? La cause juste a le temps avec elle, elle a le temps pour elle » a-t-il écrit sur sa page Facebook. Notons que ces mots du fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) interviennent après une polémique sur son prochain retour en Côte d’Ivoire.

Publicité

Dans un communiqué le comité d’organisation pour l’accueil du président Laurent Gbagbo avait rejeté une information faisant état de son retour en « catimini » avant la fin du mois de juin 2021. D’après le comité, il s’agit d’une fausse information. Il a en effet tenu « à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’il n’en est absolument rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité