Une influenceuse fait la une de la presse malienne après son arrestation par les autorités du pays. Il s’agit en effet, de Diaba Sora, très connue notamment pour exposer son train de vie luxueux sur les réseaux sociaux. Elle avait beaucoup fait parler d’elle avec un collier entièrement en or, qui s’élevait à plusieurs millions de francs CFA. Egalement appelée la Kim Kardashian malienne, elle aime s’afficher avec des voitures exotiques qui coute très chers.
Aucune plainte contre Diaba Sora selon la presse
Le mercredi 27 mai dernier, elle a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt par le tribunal de la commune quatre du district de Bamako. La grève des surveillants de prison au Mali, fera qu’elle sera détenue au commissariat du 5e arrondissement de Bamako. Il est reproché à la jeune influenceuse malienne d’avoir proféré de graves insultes dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Les mots utilisés par Diaba Sora ont suscité l’indignation, puisqu’ils ont été jugés choquants. Des internautes ont traduits ce qu’elle a dit. Selon eux, la jeune femme a confirmé qu’elle se prostituait. En outre, plusieurs journaux ont assuré qu’il n’y avait aucune plainte déposée contre Diaba Sora. Son arrestation a été décidée par le procureur Idrissa Hamidou Touré, qui selon les internautes, a estimé qu’il y avait un grand laisser aller sur les réseaux sociaux.
Une plainte contre Diaba Sora pour injures publiques, en 2019
Pour d’autres, ce serait la femme d’affaire malienne Leila Kane Diallo qui serait à l’origine de l’arrestation de Diaba Sora. Cette dernière s’est fait connaître pour être apparue dans un mariage avec de gros liasses de billets et 5 kilos d’or. Elle avait déposé, en 2019, une plainte contre Diaba Sora pour injures publiques. Même si l’affaire avait déjà été réglée, certains pensent que Leila Kane Diallo aurait pris sa revanche cette fois-ci.
Notons que, conformément à la loi au Mali, Diaba Sora risque une peine de prison allant de 6 mois à deux ans ainsi qu’une amende qui pourrait aller à 10 millions de francs CFA. Pour rappel, c’est la deuxième fois en l’espace de huit mois qu’une personnalité publique malienne est arrêtée. L’année dernière, c’était le chanteur Sidiki Diabaté qui avait été interpellé pour violences sur sa compagne Mariam Sow. Pour cela, il avait été lâché par sa maison de disque Universal Music Africa, qui avait condamné son acte.
Laisser un commentaire