, ,

Parc W du Bénin: 32 nouveaux Rangers recrutés

Le gouvernement béninois œuvre pour la sécurité des personnes et des biens à l’intérieur du parc national W. A cet effet, les responsables du parc ont renforcé l’effectif des gardes. 32 rangers ont été recrutés pour le maintien de l’ordre et la sauvegarde du site touristique. Les nouvelles recrues ont été déployées à la faveur d’une cérémonie de sortie.

Les nouveaux agents du parc national W du Bénin officiellement investis dans leurs fonctions. Les 32 rangers sont déployés à l’issue de huit semaines de formation intense. « Vous êtes la crème de la crème et vous avez consenti des sacrifices pour être là. Cela veut dire que vous avez commencé dans une certaine lancée et vous devriez continuer dans la même dynamique », a indiqué aux nouveaux rangers, le secrétaire général de la préfecture de l’Alibori, représentant l’autorité préfectorale à la dite cérémonie.

Publicité

Les nouveaux rangers sont appelés à œuvrer pour la lutte contre le braconnage. Au départ, ils étaient 600 à répondre à l’appel avec 35 finalement retenus pour renforcer l’effectif de l’équipe du Parc national du W du Bénin. 32 ont pu résister à la formation professionnelle dont l’objectif est de veiller sur la faune de cette aire protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité