,

Parti républicain : « Si vous essayez de chasser Trump, beaucoup partiront » (Sénateur Graham)

Aux États-Unis, la question Trump continue d’agiter la sphère politique. Faut-il encore compter sur lui ou tout simplement tourner la page afin d’aider le parti républicain à avancer ? Pour Lindsey Graham, qui a un temps tenté de monter au créneau contre le président américain, la réponse est courue d’avance : il faut faire avec Trump.

En effet, sur Fox News, l’élu de Caroline du Sud a expliqué que si Trump était chassé du parti républicain, beaucoup d’élus et d’électeurs décideront probablement de quitter le navire. Selon lui, si cela venait à se produire, le GOP (parti républicain) n’aurait pas la moindre chance de remporter les élections au niveau national.

Publicité

Trump décidera à lui seul du futur du GOP

Un constat qui plonge le parti en eau trouble. Trump sait qu’il représente à lui seul, l’assurance d’une victoire possible et n’hésite donc pas à en jouer. L’ensemble des leaders, comme Mitch McConnell ou Kevin McCarthy le savent également. Aujourd’hui, ces derniers semblent donc « condamnés » à suivre Trump s’ils souhaitent continuer à exister politiquement.

Le sénateur Graham, craintif pour l’avenir des républicains

Une situation que les élus eux-mêmes ont créé en ne pensant pas Trump capable d’en arriver là ou il est aujourd’hui. Lorsqu’ils ont compris ce qui était en train de se passer, ce dernier était déjà devenu l’homme providentiel. Un constat d’échec pour le GOP qui se retrouve sous la coupe d’un seul homme qui peut décider à lui seul du futur du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité