Si l’opposition radicale n’était pas à la cérémonie d’investiture de Patrice Talon dimanche dernier, Paul Hounkpè y était. Le secrétaire exécutif national des FCBE, parti appartenant à l’aile modérée de l’opposition, a publié hier lundi un message dans lequel il apprécie l’engagement pris par le numéro 1 béninois lors de son discours d’investiture. Le chef de file de l’opposition, l’invite a effectivement axé sa gestion « autour du social, de la liberté, la démocratie et la bonne gouvernance » comme il l’a annoncé.
Renforcement de l’unité nationale
Paul Hounkpè dit être disposé à discuter avec le locataire du palais de la Marina « pour la recherche des solutions à la (dernière) crise préélectorale ». En effet, le pays a été secoué par des violences dans la partie méridionale, notamment dans le département des Collines.
Le Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent demande une rencontre avec Patrice Talon pour lui faire des propositions au sujet de la situation dans ce département du centre Bénin. Rappelons que le chef de l’Etat lors de son discours d’investiture avait promis d’œuvrer pour le renforcement de l’unité nationale et a souhaité que le Bénin tourne la page des tensions électorales.
Laisser un commentaire