Coronavirus : Joe Biden veut distribuer 80 millions de doses de vaccin

Le chef de la diplomatie américaine a profité d’une rencontre qu’il a effectuée avec l’ambassade des États-Unis à San José, au Costa Rica pour annoncer que plusieurs millions de doses de vaccins seront bientôt distribués à travers le monde. Selon les précisions apportées sur cette initiative par le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, il s’agit de 80 millions de doses de vaccin.

Une annonce dans quelques jours…

«Dans quelques jours, peut-être dès demain, le président (Joe Biden) annoncera avec plus de détails le plan qu’il a élaboré pour distribuer 80 millions de doses de vaccin à travers le monde», a fait savoir l’officiel américain. Avant de mettre un terme à cette visite qui aura duré 48 heures au Costa Rica, le Chef de la diplomatie américaine a fait savoir que cette distribution s’inscrit dans le cadre du projet Covax.

Publicité

Une collaboration avec Covax

«Nous ferons tout en coordination avec Covax, sur des bases scientifiques et en fonction des besoins des pays, sans aucun a priori politique», a-t-il poursuivi. «Nous attendons avec impatience la distribution (de vaccins par les États-Unis) et nous espérons être inclus dans ce plan», a ajouté le collaborateur du président américain. Rappelons que le système Covax a été mis en place pour permettre une meilleure accessibilité des pays à revenus faibles aux vaccins contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité