La pandémie relative au nouveau coronavirus continue d’occuper l’actualité. En effet, selon une annonce qui a été faite par l’Organisme mondiale chargé des questions sanitaires, le variant du Covid identifié en Inde il y a quelques mois se propage de façon inquiétante. Il s’agit du variant identifié comme Delta. Parti de l’Inde, il serait déjà présent dans plus de 80 pays. Ce variant du virus a déjà amené plusieurs pays à prendre de nouvelles dispositions pour empêcher sa propagation.
Sydney confiné à nouveau
Il s’agit par exemple de la ville de Sydney en Australie. Au cours du week-end écoulé, un nouveau confinement total a été imposé dans cette partie de l’Australie. Une hausse peu normale du nombre des personnes atteintes par ce variant a notamment été enregistrée dans ce pays. Les pays comme l’Afrique du Sud, le Bangladesh, le Portugal et le Royaume-Uni sont comptés parmi les victimes de ce variant identifié en Inde.
Un retour à la normale dans certains pays
Rappelons que ce variant intervient alors que le monde pensait avoir tourné dos à cette pandémie. Certains pays tels que la France et les Etats-Unis ont commencé par renouer avec les habitudes d’avant la survenue de la pandémie. Les mesures barrières comme le port du masque ne sont pas plus obligatoires depuis quelques semaines.