Donald Trump : un avocat parle des poursuites qui menacent son retour

L’ancien président américain Donald Trump avait au cours de sa récente allocution télévisée, lors de la convention du parti républicain en Caroline du Nord, laisser penser qu’il pourrait se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024. Cependant, certains pensent que son retour à la Maison Blanche pourrait être menacé par des poursuites judiciaires à son encontre.

Il a toujours refusé avoir commis des actes compromettants

Selon l’avocat David S Weinstein, l’ex-locataire de la Maison Blanche peut être poursuivi pour des affaires qui n’entraient pas en compte dans sa fonction de président des Etats-Unis. D’après lui, Donald Trump « peut faire l’objet d’accusations criminelles pour des activités qui ont eu lieu avant qu’il ne soit président, après qu’il l’ait été et pendant qu’il l’était, tant qu’elles ne faisaient pas partie de ses fonctions de président des États-Unis ». Notons que le milliardaire républicain a toujours rejeté avoir commis des actes compromettants dans ses relations d’affaires ou à titre personnel.

Publicité

Pour rappel, Donald Trump continue de bénéficier d’un large soutien du parti républicain. Cela laisse penser, d’après les juristes américains, que d’éventuelles poursuites judiciaires contre Donald Trump pourraient ne pas impacter sur l’influence de l’ancien président sur son parti. En effet, ils estiment que, même si l’ancien locataire de la Maison Blanche avait commis des actes répréhensibles, il serait toujours soutenu par ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité